Header Ads

La classe mondiale, l'Espagne connaît


Les favoris continuent de dévoiler la liste des joueurs sélectionnés en vue de l'Euro 2016, en France. C'est au tour de l'Espagne de coucher 25 noms, repris pour un stage préparatoire. Même vu d'un œil impartialement belge, il semble difficile de faire beaucoup mieux que cette liste.

Vicente Del Bosque, le sélectionneur espagnol.


Au niveau défensif, je le dis très clairement, l'Espagne possède la force de frappe la plus impressionnante du plateau, notamment dans l'axe. Piqué, Ramos, Carvajal, Jordi Alba et Azpilicueta sont les noms les plus connus. Ajoutez Marc Bartra, Juanfran et Mikel San Jose, et vous obtenez un savoureux mélange d'expérience et de jeunesse. 

Grosse armada également en milieu de terrain. Les ténors habituels sont présents (Iniesta, Busquets, Fabregas, Silva, Thiago), accompagnés de Bruno, auteur de bonnes performances à Villareal, Koke, Isco et Saul, dont le but mémorable en ligue des champions aura ouvert une multitude de portes.

Devant, tout le monde s'attendait à ce que Fernando Torres, plus que solide à l'Atletico Madrid, devienne le fer de lance d'un secteur moins riche qu'auparavant. Il n'en sera rien, le joueur n'est même pas repris dans cette pré-sélection, le coach affirmant que l'incertitude autour de son aptitude physique ne lui donnait aucune marge de manœuvre. Pas très charlie tout ça... 

Pas de Diego Costa non plus, blessé depuis quelques semaines et indisponible pour l'Euro. Pedro et Morata joueront les pompiers de service, si l'on peut considérer des ténors de ce genre de cette façon. 

Et n'oublions pas De Gea et Casillas, dont les talents ne sont même plus à aborder. Rico, troisième gardien du groupe, doit se sentir bien seul tant ces extraterrestres semblent intouchables aujourd'hui. 

Une sélection impressionnante, chaque ligne possède des joueurs dont la classe n'est plus à prouver. Sur le papier, cette Espagne fait figure de candidat plus que crédible à sa propre succession. A confirmer sur les pelouses de l'hexagone!


La sélection complète




Avis du rédacteur: Si je devais retirer deux noms de cette liste, j'opterais probablement pour Bruno, d'une part, dont je doute de l'apport réel dans la sélection, et Aduriz ou Saul, selon les performances en préparation. Reste à voir si Vicente Del Bosque suivra un tacticien en herbe comme moi (c'est Football Manager qui le dit!). Réponse le 31 mai prochain.


Alexandre Braeckman




Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.