Header Ads

Les clés du match contre la Russie


Amer, c’est sans doute le goût que nous laisse sur la langue la rencontre des diables ce weekend contre la Grèce. On pense à l’amertume d’une Westmalle Triple, mais aussi à l’amertume d’un raki grec servi à la fin d’un bon repas. En parlant d’amertume, il serait fâcheux que notre équipe nationale prenne la tasse amère de vodka russe ce mardi à Sotchi. Alors, pour préférer la douceur de petits zakouskis à un gros shot de vodka, voici les clés de ce match. 



La défense belge VS l’attaque russe
100 ans après la révolution de 1917, on peut bien dire que l’attaque russe a pris un petit coup de vieux. Pour 6 buts marqués en 6 matches face à de modestes équipes (Côte d’Ivoir – Roumanie - Qatar – Costa Rica – Ghana -Turquie ), le trio défensif Alderweireld  -Vermaelen – Vertonghen(Ciman blessé) devrait se montrer capable de museler une attaque russe qui n’alignera pas ses starsKokorin et Dzyuba(Zénith) mais probablement un duo/trio Bukharov-Kannukinov-Dzagoev.

Bataille pour la Terre du milieu
Et c’est ici que les belges devront faire attention à ne pas avaler leurs shots de travers. Hazard, Fellaini et De Bruyneétant blessés (officiellement parlant, ce qui devrait bien arranger leurs clubs), le milieu belge se composera probablement de Carrasco, DembéléWitselNaingollan et Chadli. Ce dernier étant le seul qui a assumé ses responsabilités de titulaire le week-end dernier. Ce sera aussi l’occasion de voir un Moussa Dembélé mouiller le maillot pour reprendre une place de titulaire à l’avenir. Witsel, qui n’avait pas fait d’erreur capitale face à la Grèce sans non plus se montrer à son meilleur niveau, devra confirmer le fait qu’il mérite une place au sein du onze belge. Le joueur de la Chinese Super League retrouvera ses vieilles amours russesTielemans devrait recevoir beaucoup de temps de jeu, Martinez entendait peut-être le laisser commencer à la place de Witsel ou Naingollan. Si c’est le cas, le jeune anderlechtois devra combiner avec Mertens et Lukaku pour délivrer un maximum de bonnes passes et donc continuer son ascension. 

Mertens et Lukaku face à une défense à 3
Martinez devrait aligner une défense à 3, à moins que Foket ne commence pour former un quatuor, et les russes devraient probablement les imiter. NeustädterVasin et Kudryashovdevraient débuter la rencontre selon la RTBF. Cette défense russe a tout pour réussir à l’attaque belge, à 3 derrière, les diables ne joueront probablement pas contre un bloc défensif très bas, mais face à une formation défensive qui laisse parfois des espaces derrières. Des espaces pour Lukaku et Mertens, c’est du pain béni ! 

En bref
Les diables devront assurer leur confiance face à une équipe russe à qui il manque quelques stars. De plus la sélection de Cherchesov est sur la sellette à un peu plus d’un an de sa coupe du monde. Les russes se sont inclinés 0-2 face à la future équipe de Marc Wilmots, la Côte d’Ivoir. Avec seulement deux victoires et un nul sur les six derniers matchs, les russes sont en méforme pour l’instant, victoire et preuve de volonté obligatoires donc pour nos diables, sans quoi ils risqueraient de connaître les foudres des Red Devil’s Fan. 
Sylvain Anciaux

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.