Header Ads

Wilmots ne rappellera pas Ciman : "Pour l’instant, le groupe reste à 23". Nainggolan indispo. 15 jours

La préparation des Diables a débuté hier avec 10 joueurs au lieu des 11 prévus. Sauf nouvelle blessure, Ciman ne rejoindra pas les Diables et restera réserviste.

Suite à la blessure d'Engels, Marc Wilmots a commenté :"Pour l’instant, le groupe reste à 23. Je me laisse un petit peu de temps, jusqu’au 31 (NDLR: date limite pour la remise de la liste définitive), pour éventuellement changer».

De quoi mettre fin aux rumeurs qui annonçaient la possible convocation du défenseur carolo. En cas d'une nouvelle blessure, Ciman pourrait ne pas être rappelé au profit de ... Engels lui-même :"Sa blessure, c’est dommage pour lui. Il en a pour minimum 3 semaines. Nous serons alors à Bordeaux et c’est trop court», a d’abord indiqué le coach fédéral avant d’ajouter: «Mais on va continuer à le suivre et on va voir l’évolution de sa blessure. Après le 31, on a encore la possibilité de rappeler un joueur (NDLR: en cas de blessure) donc on va voir. La probabilité est faible mais c’est une possibilité.»

Concernant les autres blessés de la sélection, Dedryck Boyata était bien présent sur la pelouse ce jeudi. Autre blessé, Nicolas Lombaerts devrait arriver dans les prochaines heures. 
Le dernier point d'interrogation concerne l'état de forme de Thomas Vermaelen. En manque de rythme, le défenseur semble malgré tout prêt physiquement.

Enfin, dix diables étaient présents pour le début de la préparation en vue de l'Euro à Knokke, au lieu des 11 prévus. Radja Nainggolan est resté à l’hôtel avec le physiothérapeute suite à un coup reçu sur le mollet. Les examens confirment une déchirure qui devrait l'écarter des terrains 15 jours.

Les finalistes malheureux de l'Europa Ligue, Origi, Benteke et Mignolet rejoindront, quant à eux, le groupe ce soir.

B.Verpoorten

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.