Header Ads

Excuse My English- Analyse de la sélection aux trois lions.


Jeune, athlétique, dynamique, souple, musclée, efficace et rapide. What a team! Si vous aimez parier, faites vos jeux, rien ne va plus! Au diable les cotes de 1,2 sur France-Roumanie, personne en Europe n'a encore compris que les habitants de la Grande-Île vont (encore) venir s'imposer dans l'hexagone.

Pour gagner une grande compétition, c'est pas très compliqué. Il vous faut:

3 Gardiens bien mûrs

Hart, Forster et Heaton, trois gardiens de presque trois fois trente ans pour la sélection aux trois lions. Certes, Hart est la vedette et il sera "hard" pour les deux autres de le remplacer comme gardien numéro un. Mais les deux autres gaillards comptent 35 cleansheets cette saison à eux deux.

Sept défenseurs expérimentés

Bertrand, Cahill, Clyne, Dier, Smalling, Stones et Walker. Southampton, Chelsea, Liverpool, Tottenham, Manchester United et Everton. Avec tout le respect que l'on doit à Jordan Lukaku et Kabasele, ça change tout de même du Kv Ostende et du RC Genk. Avec une moyenne d'âge un peu dessus de la barre des 25 ans et 73 kilos par tête de pipe. Une muraille ni trop vieille ni trop lourde mais certainement pas trop jeune et légère.

Des milieux de terrains en forme

Alli, Barkley, Henderson, Milner, Rose, Sterling et Wilshere. Attention, cocktail explosif. Entre le jeune et vif Alli de 20 ans à peine, Milner le pilier, et Jack Wilshere qui a déjà l'expérience d'un baron à 24 ans, la défense anglaise risque de ne pas trop souffrir pendant l'Euro et les attaquants n'auront pas à trop courir après les ballons millimétrés de Sterling ou Henderson.

Des attaquants bien frais

Kane, Rooney, Rashford, Sturridge et l'incroyable Vardy viennent compléter le "squad" anglais. 70 buts marqués à 5. 14 buts de moyenne par joueur rien qu'en club. Le calcul est vite fait. Harry Kane est en feu cette saison, Rashford qui manquera la pré-saison avec Manchester United pour repasser sa seconde session (véridique, le gamin a 18 ans), Rooney qui fera parler son expérience, Sturridge qui est une véritable boule de feu quand il est en forme et Vardy qui jouait en Division 5 anglaise il y a encore 3 ans et qui marque 24 buts cette saison. Attaque incroyable.

Une pincée de style de jeu

100 pour cents (à part le troisième gardien) de la sélection anglaise joue en Barclays Premier League. Roy Hodgson a donc un style de jeu livré à domicile. Un jeu musclé, porté vers l'avant, une équipe ultra-complète avec des joueurs aux profils atypiques, qui savent jouer dos au but ou en profondeur. La rédaction de Devil's Fan voit l'Angleterre comme l'outsider idéal de cette compétition. A même titre que la Belgique.

Une grosse louche de confiance.

Victorieux face au Portugal, l'Australie, la Turquie, l'Allemagne et la France, avec pour seuls revers l'Espagne et les Pays- Bas en Novembre et en Mars,  les britanniques ont marqué 24 fois sur leurs 11 derniers matchs pour seulement 9 goals encaissés. De quoi se mettre en confiance avant l'Euro chez leurs ennemis historiques: les français ! Un dernier argument qui pourrait mettre en confiance les sujets de sa majestés: l'Angleterre compte la sélection la plus chère du tournoi, cette dernière vaut 751 millions d'euros, le joueur le plus cher étant Harry Kane avec une indemnité de transfert environnant les 112 millions d'euros. 
Seul petit bémol, les anglais n'ont jamais remporté l'Euro, un argument à double tranchant, on s'imagine que "Rooney & Co" seront plus que déterminés à soulever la coupe !

En conclusion, le débarquement anglais en France est une histoire qui remonte à nos ancêtres. Et c'est maintenant l'heure de réviser vos cours d'histoire. En 1713, 1745 et en 1760, les anglais ont infligé une fameuse raclée à nos voisins du Sud. Ne remerciez pas Devil's Fan de vous faire réussir vos examens d'histoire en cette période de blocus. C'est cadeau ! 

Sylvain Anciaux

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.