Header Ads

Lombaerts écarté: une erreur de jugement dramatique


C'était attendu, Nicolas Lombaerts ne sera pas de la partie à l'Euro 2016. Le défenseur central du Zenith s'est vu offrir son billet retour vers la Belgique ce vendredi.

La défense centrale sera donc composée de cinq joueurs potentiels: Jason Denayer, Thomas Vermaelen, Christian Kabasele, Jan Vertonghen et Toby Alderweireld. 

Cette situation est néanmoins très étrange. Alors que son retour était considéré comme impossible par le staff médical, Nicolas Lombaerts semblait finalement tout à fait apte à disputer le tournoi, le prouve ses séances d'entraînement intensives de cette semaine, sans sentir de douleurs quelconques.

Cependant, en raison de la reprise de Christian Kabasele dans les 23 officialisés, seule une blessure d'un joueur, avalisée par un médecin de l'UEFA, pouvait amener Lombaerts à une réintégration du groupe. Le cas ne s'étant pas présenté, il ne sera finalement pas de la partie.

Il est pourtant certain que le joueur du Zenith présente plus de garanties qualitatives que Christian Kabasele, de par son expérience. Une erreur de jugement du staff médical Belge qui risque de faire couler pas mal d'encre dans les prochaines heures... et plus encore en cas de problème en défense centrale durant le tournoi. 

L'Euro s'achève avant d'avoir débuté pour Nicolas Lombaerts.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.