Kevin De Bruyne, 25 ans de talent
Ce 28 juin, les Diables rouges célèbrent un double anniversaire. Kevin De Bruyne atteint le quart de siècle, Jason Denayer, lui, fête ses 21 ans. Quelle belle opportunité pour faire l'éloge de notre milieu offensif, publiquement fusillé au lendemain de la défaite contre l'Italie.
Kevin De Bruyne est un monument. Tant footballistique que comportemental. Une icône, un symbole de cette génération dorée dont on commence à ressentir l'odeur des lingots. Un joueur simple, un peu nerveux, une merveille de passeur doublé d'un finisseur de qualité.
Nous avons parfois tendance à sous-estimer son apport à cette équipe, mais KDB, c'est déjà 13 buts en sélection et une multitude d'actions décisives. Nous attendons tous l'apparition d'une parfaite complémentarité avec l'autre génie de ce groupe, Eden Hazard, elle semble se développer doucement au fil des rencontres dans ce tournoi, comme le prouve la performance magistrale de fluidité contre la Hongrie, dimanche dernier.
Capable d'accélérer, de passer, de marquer et de botter des phases arrêtées sans le moindre complexe, le rouquin de Tronchiennes est aujourd'hui une référence de notre équipe nationale, bien aidé par des choix de carrière cohérents et productifs. Il n'a pas hésité une seule seconde à quitter Chelsea pour trouver du temps de jeu et briller à Wolfsburg. Il n'a eu besoin que de quelques minutes pour se montrer à la hauteur des attentes à Manchester City, où il découvrira la folie Pep Guardiola l'an prochain. Imaginez sa marge de progression...
Kevin De Bruyne, c'est également un caractère, une audace, une liberté de ton qui peut faire du bien quand elle est bien utilisée. Parfois un peu viriles, ses interventions font mouche. Son fameux "je m'en bats les couilles" est à l'image de son caractère: authentique et vrai. Autant de qualités qu'il met à disposition d'un groupe. N'oublions pas non plus son aveu au terme d'un affreux Chypre-Belgique, au terme duquel il n'hésitait pas à qualifier la performance Belge de merdique. Certains lui reprochent un manque de classe verbale, je lui vante une honnêteté de parole.
Parce que oui, De Bruyne est un amoureux du collectif. Il a l'art de se rendre utile, d'intervenir offensivement quand il le faut, tout en reconnaissant aisément les qualités de ses équipiers, en tirant profit de ces dernières pour enjoliver une rencontre parfois un peu terne. C'est un exemple de réflexion et de motivation pour la génération future, une inspiration pour les professionnels comme pour les amateurs. Kevin De Bruyne, c'est de l'or à l'état pur.
Je n'ai pas besoin d'aller plus loin. Kevin De Bruyne n'a que 25 ans, tant d'années devant lui, et déjà un rôle majeur dans les performances de cette Belgique qui fait rêver le plat pays. Bon anniversaire à notre rouquin le plus réputé avec Axelle Red. Deux monuments d'un pays aujourd'hui uni derrière la belle aventure noir-jaune-rouge sur le sol tricolore de nos voisins.
KDB n'a pas fini de nous faire rêver. |
Aucun commentaire: