Header Ads

Wilmots: "Je n'ai plus qu'un seul objectif: la finale"

Marc Wilmots revient sur les différents dossiers chauds après la victoire convaincante face à la Hongrie (4-0) dimanche dernier. Il affiche également ses nouveaux objectifs: aller en finale. 


Marc Wilmots affiche ses prétentions. ©AFP

La qualification pour les quarts de finale acquise, l'heure est à la préparation du match face au pays de Galles qui aura lieu vendredi à 21h. Une équipe que l'on connait bien et qui nous a souvent posé de grosses difficultés. "Je vais d'ailleurs regarder des matchs du pays de Galles" a d'ailleurs annoncé le sélectionneur national. "Face à eux, on va devoir rester calme et bien poser notre jeu. On va continuer à se créer des occasions."

Une montée en puissance
Wilmots est positif quant à la forme de ses joueurs: "Les joueurs connaissent bien leur rôle et montent en puissance. S'ils bossent tous de manière collective, alors on peut avoir une grande équipe".
Le coach soutient toujours son attaquant n°1 Romelu Lukaku après les récentes critiques: "Romelu, il fatigue les défenseurs et est toujours en action.
L'absence de Vermaelen pour suspension n'inquiète pas non plus Marc Wilmots: "Thomas a enchaîné quatre prestations de très haut niveau et va donc enfin pouvoir récupérer. Un autre va prendre sa place, c'est aussi simple que cela! On a assez d'alternatives et d'options pour remplacer Vermaelen."

Il en existe en fait deux. La première, la plus probable, poste pour poste avec Denayer. Ou bien alors repositionner Jan Vertonghen dans l'axe et permettre à Jordan Lukaku d'occuper le côté gauche. Au sélectionneur de trancher.

Hazard au soins
L'entraînement du jour au Haillan, à Bordeaux, s'est déroulé sans notre Eden Hazard national, resté aux soins. Alors, c'est grave docteur? Non, pas de quoi s'affoler: "Eden a senti une petite contracture au quadriceps à la mi-temps, c'est pourquoi je l'ai sorti. Dans mon idée, il ne reprendra pas encore demain mais plutôt après demain et il devraît être à 100% vendredi." a rassuré le sélectionneur. 

Objectif final(e)
Après être parvenu à se sortir d'une phase de groupes difficile, après avoir éliminé la Hongrie avec la manière, l'objectif de Marc Wilmots est clair: "Quand j'arrive en quarts, je n'ai plus qu'un seul objectif: aller en finale.
Un objectif qui a le mérite d'être ambitieux, mais pour en arriver là, il faudra d'abord parvenir à vaincre le dragon gallois et un certain Gareth Bale...

Thomas Destreille

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.