Header Ads

#AdopteUnBelge, une initiative typiquement belge

Voilà un hashtag qui a le mérite d'être original. Des internautes belges ont lancé mardi un appel aux Lillois pour qu'ils "adoptent" un supporter des Diables rouges, venu assister au match face au pays de Galles vendredi.



Une idée sympathique qui permettrait aux supporters belges de pouvoir faire la fête et profiter de l'ambiance lilloise sans avoir à rentrer immédiatement en Belgique.
La demande est très claire: "Et si tu nous adoptais pour une nuit? Que tu nous offrais ton hospitalité? Je te jure, on va bien se marrer. Allez dis oui et on pourra chanter ensemble: Waar is da feestje? Hier is da feestje!". 
L'idée est donc de faire se rencontrer grâce au hashtag #AdopteUnBelge des supporters belges et des Lillois, afin de profiter ensemble d'une soirée de foot, avant de se faire prêter un abri pour la nuit et montrer que "de tous les peuples de la Gaule, le supporter belge est le plus brave."

En plus du concept destiné à rapprocher les gens, cela pourrait être également une solution pour éviter de reprendre le volant avec un verre (de trop) dans le nez. "On pourrait faire l'aller-retour mais tu nous connais, on va avoir envie de faire la fête une bonne partie de la nuit et les godets vont défiler. On a pensé à l'hôtel mais il n'y a plus une chambre. Et puis, cela serait tellement plus sympa de vivre cela avec toi" ajoute Théodore Taymans, un des concepteurs du projet, à destination des "amis Lillois". 

Il ne reste plus qu'à espérer que cet appel endiablé trouvera une réponse chez nos voisins du nord, alors qu'une importante délégation belge est attendue à Lille vendredi, afin de supporter nos Diables, dans le stade mais aussi en dehors.

Thomas Destreille

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.