Header Ads

Les Diables seront bien au complet pour l'Euro

La bonne nouvelle du jour n'a rien à voir avec la courte victoire des Diables face à la Norvège (3-2). D'ici quelques jours, tous les joueurs seront en principe opérationnels. C'est Marc Wilmots qui l'a annoncé en conférence de presse.


Le groupe des Diables devrait enfin être au grand complet. ©sudinfo.be

Vermaelen et Carrasco bientôt prêts
"Vermaelen ne souffre pas de déchirure, c'est juste une contracture qui nécessite quatre jours de repos" explique Marc Wilmots. "La situation de Carrasco est identique. Ils devraient tous les deux pouvoir s'entraîner normalement mercredi, tout comme Meunier". Cela signifie que l'effectif devrait être pour la première fois depuis longtemps, au complet. Et cela pour le premier entraînement à Bordeaux, la ville où séjourneront les Diables durant l'Euro.

Wilmots connaît déjà son onze de base face aux Italiens
"Mardi, je récupère normalement Meunier et Vermaelen. Il faudra voir s'ils sont complètement rétablis mais c'est ce qui m'a été dit. Si tel est le cas j'aurai alors le choix entre huit défenseurs, même si j'ai déjà en tête l'équipe qui affrontera l'Italie le 13 juin."
En sachant que Alderweireld et Vertonghen occuperont la charnière centrale, reste à déterminer quels seront les joueurs qui occuperont les backs: Denayer, Jordan Lukaku, auteur d'une belle prestation sur le plan offensif ou Laurent Ciman, qui a très certainement gagné des points ce soir, étant au passage nommé Devil of the Match.

Du bon et du moins bon
"Au vu du score, il est évident que je dois prévoir deux colonnes dans mon cahier avec au-dessus les signes plus et moins. D'un point de vue général, je dirais que ce sont les changements tactiques et de joueurs en cours de match qui ont fait la différence, comme chaque fois ou presque depuis quatre ans maintenant."
"Nos 25 premières minutes avaient été magnifiques, mais on a ensuite concédé deux buts regrettables. D'abord en offrant nous-même (Nainggolan, ndlr) le ballon à l'adversaire et ensuite en reculant devant lui au lieu d'attaquer le porteur du ballon. Bref il y a encore du travail".

Un bon Jordan Lukaku malgré des lacunes tactiques
"Je n'ai que des louanges pour Jordan et en particulier pour son enthousiasme. À deux erreurs près, il a été formidable. Mais on peut quand même s'interroger sur la formation tactique qu'il a reçue en club et qui n'est en principe pas mon boulot."

Un secteur offensif satisfaisant
Malgré des prestations pas toujours à la hauteur des attentes désormais très élevées, le sélectionneur national souligne le bilan comptable: "Deux victoires et un nul. Et on a à chaque fois marqué. Autrement dit, la finition n'est pas un problème majeur, même si on va encore y travailler."

Thomas Destreille

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.