Header Ads

Mertens, titulaire ou joker?

Depuis le début de l’Euro 2016, un questionnement se pose encore quant à la titularisation de Dries Mertens lors des matches des Diables Rouges. Après 4 rencontres, Mertens n’a reçu qu’une seule fois sa chance contre 3 remplacements.


© Benefoot.net

A l’unanimité, Dries Mertens convainc dès qu’il est utilisé comme remplaçant. Dès sa montée au jeu, il fait tout pour montrer ce qu’il vaut et qu’il peut faire la différence à tout moment. Cependant, il n’apprécie pas d’être considéré comme un « joker » et l’a d’ailleurs bien fait ressentir lors d’une interview. Pourtant, le louvaniste excelle dans ce poste qu’il n’apprécie pas. On se souvient de ses talents de « joker » lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil et de son but décisif qui nous a valu une victoire contre l’Algérie. Il était là le Dries "Tout-Puissant".

Malheureusement, depuis le début du tournoi, lorsqu’il est remplaçant, il ne parvient pas à assumer correctement son rôle de joker tant espéré. Lors du match Hongrie-Belgique, pour sa première titularisation à l’Euro 2016, Mertens n’a pas fait grand bruit et en a même déçu plus d’un. Il exprime trop sa volonté de vouloir bien faire ce qui le mène parfois à sa perte. Après la 70ème minute, Carrasco monte au jeu pour le remplacer et marquer un but 21 minutes plus tard.

Il est évident que la concurrence est rude sur le flanc droit. Yannick Ferreira Carrasco fait preuve de beaucoup plus de rapidité à l’inverse de Dries qui préfère  jouer dans les petits espaces. Carrasco a été titularisé deux fois sans pour autant convaincre, ce qui a permis à Mertens de recevoir sa chance bien qu’il ne l’ait pas exploitée à 100%. Il n’y a donc pas encore de véritable #1 pour ce poste dans l’équipe nationale belge mais il lui reste une rencontre face au Pays de Galles pour retrouver tout son talent. À Wilmots de faire le bon choix…

Entre Mertens qui sait prouver à un moment crucial qu’il peut faire la différence et Carrasco qui a réussi l’exploit d’être le premier belge à marquer lors de la Finale de la Champions League, ils méritent tous les deux leur place dans le onze de base. Le choix risque d’être plutôt complexe pour cette rencontre plus que décisive. Rendez-vous vendredi, peu avant 21h00 pour connaitre l’heureux élu.

Laura Moureau

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.