Header Ads

Wilmots confirme la blessure de Vertonghen: "Son Euro est fini, c'est le destin"

La nouvelle est tombée et Marc Wilmots l'a confirmé en conférence de presse: l'Euro de Jan Vertonghen est bien terminé après sa blessure à la cheville lors de l'entraînement de ce jeudi matin. Il sera indisponible pendant six à huit semaines.

Jan Vertonghen exprimes ses regrets et souhaite bonne chance à ses coéquipiers ©Twitter

Une mauvaise nouvelle pour Marc Wilmots: "Son Euro est fini, c'est le destin. À une minute de la fin de l'entraînement, il reprend un ballon du pied droit tout seul et il se tord a cheville gauche. Directement, il nous a dit que c'était fini. Deux ligaments externes sur trois sont touchés. Ca veut dire une revalidation de six à huit semaines. C'est un drame sportif pour lui et pour nous."

Une blessure qui ne fait pas les affaires des Diables rouges, déjà largement affaiblis en défense. Ils perdent un vrai pilier, Vertonghen ayant joué la totalité des matchs lors des phases de qualification pour l'Euro.
Le sélectionneur confie également tout le bien qu'il pense du défenseur des Spurs: "Il était parfait dans son tournoi. Il avait des automatismes avec Eden, ça marchait très bien. C'est quelqu'un qui a une énorme expérience. En plus, il avait une taille qui était importante sur les phases arrêtées. Ce sont des atouts que l'on aura plus. Mais on en aura d'autres."

Eden Hazard regrette aussi la blessure de son coéquipier: "C'est une perte. Jan, c'est un homme qui joue tous les matches, c'est le vice-capitaine. Personnellement, j'avais mes repères avec lui, on a fait un bon tournoi ensemble... Il faudra s'adapter."
"Il a une grande importance dans l'équipe. On perd un de nos soldats. Mais on a d'autres joueurs qui sont prêts et qui ont faim de jouer. On espère que tout va bien se passer."

Jordan Lukaku en remplacement, Denayer et Ciman en ballotage.

Une mauvaise nouvelle qui oblige l'entraîneur a effectuer de nouveaux choix, à la veille du quart de finale face au pays de Galles.
"En ce qui me concerne, Jordan Lukaku est son remplaçant logique. Pour un joueur comme lui, c'est une occasion unique de se montrer. Après, j'ai le choix entre l'expérience de Laurent Ciman ou a jeunesse de Jason Denayer."
"On est pas là pour se plaindre. On est là pour jouer un quart de finale. Je regarde les choses positivement. Les jeunes vont apprendre et on va faire le maximum avec le potentiel que l'on a" conclut Marc Wilmots.

Thomas Destreille

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.