Header Ads

Wilmots: "On a perdu une bataille mais on n'a pas encore perdu la guerre!"








Entrée en matière catastrophique pour les Diables, après avoir encaissé un premier but assez tôt par Giaccherini sur une superbe ouverture de Bonucci, ils ont pris l'eau une deuxième fois en toute fin de match via Pellè, un peu à l'image du goal de Schweinsteiger hier. Cette défaite fait mal, très mal. Voici l'avis du sélectionneur fédéral:


L'Italie a-t-elle gagné le match tactiquement?:" Je ne sais pas si elle a gagné le match tactiquement, on a eu le ballon durant toute la première demi-heure, et là on fait une petite erreur alors que c'est à un contre trois, Laurent (Ciman) peut rentrer, Toby peut faire un pas en arrière, Radja peut également suivre, mais voilà son contrôle et sa finition sont parfaits, et on est punis."
Les changements?"Marouane jouait sur De Rossi, qu'on a pas vu une seule fois donc je pense qu'il a fait son job. J'ai changé Nainggolan car on avait besoin d'avoir encore de l'impact sur coups de pied arrêtés avec Fellaini.
Aviez-vous anticipé ce style de jeu de l'Italie?: "Vous savez, entre voir les phases de prédilection de l'Italie et s'organiser pour contrecarrer leurs plans et l'appliquer, il y a une différence. Comme contre la Norvège ou la Finlande, on encaisse sur la première occasion du match..."
Des satisfactions? :" J'ai vu un très bon Vermaelen, un excellent Fellaini, Hazard a pris le jeu à son compte et c'est important"
"De Bruyne n'est pas dans sa meilleure forme, et pourtant il a fait toute sa préparation sur le côté droit, peut-être qu'il serait plus judicieux de le placer dans l'axe dans un 4-2-3-1."
Vous avez désormais de la pression sur vos épaules? :" La pression, on l'a depuis le début. Quand on joue des équipes du haut du panier comme ce soir, il faut mettre au fond toutes les occasions que l'on se crée"
Quelle est l'ambiance dans le vestiaire ? :" Je leur ai dit de ne pas commencer à chercher qui a fait les erreurs et comment, de rester calme, de bien s'hydrater, d'aller dormir, et de revenir demain plus déterminé que jamais, on a perdu une bataille mais on n'a pas encore perdu la guerre"


En toute objectivité on peut saluer la performance de très haut vol de la défense de la Juve, toujours là lorsqu'il fallait faire la faute "professionnelle", ce qui a un peu pourri le match des Belges. Même si la performance en deçà de KDB, les occasions d'Origi et tous les contrôles ratés de Romelu sont loins d'avoir été étrangers à la défaite d'emblée dans cet Euro. Et personne n'en parle, mais la solution à tous nos problèmes est bouclée, habite et joue à Londres, et est adulée par tous les connaisseurs: DEM-BÉ-LÉ, qu'on sorte cet insipide Witsel et qu'on fasse briller l'Anversois de 28 ans.







Gilles Cincinatis

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.