Header Ads

Débrief: La Belgique récupère des couleurs avec son Ninja !


Roberto Martinez a dévoilé sa sélection ce vendredi midi. Ces joueurs sont donc repris pour le match du 25 mars contre la Grèce (phase éliminatoire de la Coupe du Monde 2018) et Russie-Belgique (match amical du 28 mars). L’Espagnol nous avait réservé trois « surprises ». Tout d’abord, sélectionner quatre gardiens n’est pas commun. Pas commun du tout même.
Le sélectionneur n’a pas su départager Casteels et Sels. Ensuite, le retour de Boyata n’était pas attendu. On le sait. Martinez n’a pas beaucoup de choix à ce poste. La dernière surprise du chef, et nous vous avons gardé le meilleur pour la fin, est la sélection de Radja Nainggolan. Le stade Roi Baudouin sera non-fumeur contre la Grèce. Espérons que l’exubérant diamant de Rome soit bien mis au courant !  

Les incontournables
Thibaut Courtois : en pleine forme avec les Blues, notre géant vert collectionne les clean sheets. L’homme le mieux placé pour veiller à ce que nos filets ne tremblent pas.
Simon Mignolet :  Un choix incontestable dans le rôle de deuxième gardien.
Toby Alderweireld : Toby et Jan forment une base solide pour notre défense belge. Le secteur le plus fragile de notre équipe nationale tient beaucoup mieux la route quand les deux comparses des Spurs évoluent ensemble.
Jan Vertongen : voir ci-dessus.
Mousa Dembélé : une valeur sûre dans l’entrejeu. Bon récupérateur, une fois qu’il a pris le ballon à son adversaire, ce dernier peut commencer à réfléchir pour le récupérer !
Marouane Fellaini : Martinez ne peut évidemment pas se passer de la « paille » de Fellaini. Ni de sa taille d’ailleurs. Il pourrait s’avérer utile dans les phases arrêtées - secteur que nos Diables doivent encore apprendre à exploiter.
Kevin De Bruyne : On a connu Kevin plus tranchant. Cependant, se passer de lui n’est pas envisageable.
Eden Hazard : tout comme Thibault, Eden est dans la forme de sa vie. Les Grecs risquent de danser le Sirtaki.
Dries Mertens : le petit Dries a tout d’un grand. Il explose avec Naples depuis le début de saison. Attention toutefefois à ne pas être trop « perso ».
Yannick Carrasco : Yannick apporte de la vitesse. Ses accélérations peuvent être décisives.
Romelu Lukaku : Romelu marque. Il marque tellement qu’il est en tête du classement des buteurs en Angleterre. Un statut à assumer en équipe nationale.
Christian Benteke : un peu en panne de buts avec Crystal Palace, Christian reste disponible.


Les attendus
Koen Casteels : Le gardien de Wolfsburg est revenu sur le devant de la scène depuis l’arrivée d’Andries Jonker à la tête du club de Bundesliga.
Matz Sels : la question se pose. Pourquoi quatre gardiens ?
Laurent Ciman : un choix juste. Laurent a toujours répondu présent en équipe nationale.
Thomas Foket : pressenti par beaucoup pour cette sélection, Foket est en bonne forme à Gand mais il a encore tout à prouver en sélection nationale.
Thomas Meunier : incertain suite à une blessure à la cheville, il sera donc de la partie. Thomas est en train de prendre de l’ampleur en tant que joueur international.
Nacer Chadli :  Le joueur de West Bromwich retrouve du temps de jeu depuis son départ de Tottenham. Un choix judicieux de la part de Martinez pour compléter le noyau.
Leander Dedoncker : le jeune Anderlechtois jouit de crédit auprès de Martinez. A seulement 21 ans, Leander est sélectionné pour la cinquième fois.
Youri Tielmans : le petit protégé de Martinez est indispensable chez les mauves. On ne peut que donner raison au sélectionneur.
Axel Witsel : Martinez l’avait sous-entendu, il ne se passerait pas des services d’Axel malgré son exil financier dans un championnat très peu relevé. On verra si le milieu défensif chinois vaut le russe…
Radja Nainggolan : Martinez ne pouvait plus se passer de Radja. Dans une forme incroyable avec l’AS Rome, la séléction a besoin de lui. Roberto l’a sans doute compris.
Michy Batshuayi : il ne joue pas beaucoup mais Michy est très efficace. Un profil intéressant pour débloquer une situation.
Kévin Mirallas : bloqué par une concurrence de haut vol à Everton, Kévin n’en perd pas ses grandes qualités. On voulait le voir au sein de cette sélection.
Divock Origi : même s’il joue peu à Liverpool, Origi reste un joker efficace.



La surprise
Dederyck Boyata : on ne s’attendait pas à lui. Nicolas Lombaerts a plus d’expérience en équipe nationale même s’il ne joue pas beaucoup avec le Zénit. Enfin, Boyata n’est pas mieux loti au Celtic.

Harmony Devilez

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.