Header Ads

La Suisse envie la Belgique: le tour de la presse



Quand on parle de l'équipe nationale, aborder l'avis de la presse étrangère est une démarche obligatoire. Au vu de l'actualité, et du stage organisé à Lausanne, l'occasion était belle de scruter la presse Suisse. Que pensent les journalistes locaux de nos Diables Rouges? Petit tour d'horizon.


Que pensent les Suisses de cette équipe de Belgique?


La rédaction de 20 minutes, site d'information notamment décliné chez nos amis de Suisse, s'avoue séduite par le mélange culturel réussi par nos internationaux. Selon eux, l'équipe nationale est aujourd'hui un vecteur d'union, dans un pays si souvent divisé.

"La Belgique est un pays semblable à la Suisse, par sa taille et ses cultures différentes. Si, politiquement, les Belges ne sont pas un modèle de stabilité, leur équipe nationale, elle, est un exemple à suivre. Les résultats? Ils n'expliquent pas tout. La Fédération belge a su communiquer de manière positive autour de ses Diables, lesquels réunissent toutes les générations au stade. Leur cri de ralliement? "Belgium", tout simplement, ce qui ne fâche ni les Flamands, ni les Wallons".

Source: 20 minutes

Pour Le Matin, la Belgique fait partie des favoris au titre en France, ni plus, ni moins. La rencontre de samedi fait office d'événement, et doit permettre aux spectateurs locaux de découvrir les forces de cette équipe, de la situer quant à son classement mondial, notamment. 

"Le rendez-vous de la Praille permettra aux Diables Rouges de Marc Wilmots de s'étalonner et aux spectateurs de voir où se situe le matricule 2 du classement Fifa. La Belgique fait partie du cercle fermé des favoris de l'Euro"

Source: Le Matin

Chez 24 Heures, on est moins catégorique. Pour eux, les Belges peuvent prétendre au rôle de sérieux outsider. Mais pas de doute, les journalistes Suisses restent sous le charme d'une sélection qu'ils complimentent tout au long de l'article. 

"Arrivé à la tête de la sélection au printemps 2012, l'ancien attaquant (Marc Wilmots) a fait de cette équipe l'une des formations les plus intéressantes du continent. Quart-de-finaliste au Brésil, les Diables Rouges figurent parmi les sérieux outsiders du prochain tournoi".

Source: 24 Heures

Vous l'aurez compris, l'ensemble de la presse Suisse salue le travail de notre staff national, en attendant impatiemment le match de ce samedi après-midi. L'occasion de voir quelques stars du ballon rond, en plein cœur de Genève. 

Alexandre Braeckman

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.