Header Ads

Lombaerts forfait pour la Suisse!

Il était annoncé comme incertain. C'est maintenant confirmé, Nicolas Lombaerts ne sera pas de la partie lors de la rencontre face à la Suisse. Blessé à la cuisse, il passera une IRM ce mardi.

Ce nouveau forfait contrarie encore un peu plus les plans du sélectionneur national déjà amputé de Kompany et Engels.

Avec Thomas Vermaelen en manque de temps de jeu et Dedryck Boyata incertain, Marc Wilmots a rappelé Laurent Ciman :"J'ai fait revenir Laurent Ciman car j'ai quatre joueurs sur lesquels il y a un point d'interrogation concernant une participation à la rencontre face à la Suisse et peut-être même contre la Finlande. J'ai donc 24 joueurs et une sécurité donc car je ne sais pas qui sera bien ou pas dans 10 jours. Je préférais avoir un défenseur central supplémentaire. Il connaît le noyau et la manière de travailler et il enchaîne les prestations de 90 minutes".

Durant l'Euro, la concurrence au poste de défenseur central sera redoutable et dépendra de la fraîcheur physique des différents candidats à savoir, Vermaelen, Lombaerts et Denayer.

L'objectif actuel est de permettre à Vermaelen d'engranger du temps de jeu et de voir comment il réagit, tout en laissant le temps à Lombaerts de soigner ses bobos.

Bonne nouvelle concernant Radja Nainggolan. Le médian s'est entraîné avec le groupe alors qu'on l’annonçait sur la touche pour deux semaines. "Il a participé aux exercices qui ne le mettaient pas en difficulté concernant sa blessure au mollet. Pas question de prendre de risque" annonçait Wilmots ce matin en conférence de presse.


B.Verpoorten

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.