Header Ads

"Lukaku mérite la place de "numéro 1" en attaque!"

Samedi, au terme de la dernière séance d’entrainement des diables à Knokke, Wilmots est revenu sur la concurrence pour le poste d’attaquant.




"Romelu Lukaku mérite sa chance en tant que numéro un en attaque, en pointe, chez les Diables Rouges," indique le sélectionneur national. 

Auteur d’une bonne saison avec Everton, Lukaku a marqué 25 fois cette saison, toutes compétitions confondues, en 46 apparitions. "Rien que sur cette base, il mérite sa chance comme 'numéro 1', et c'est ce que je lui ai dit. Cela ne veut pas dire qu'il jouera toute le temps. La concurrence est importante et j'ai, avec Michy (Batshuayi), Christian (Benteke) et même Divock (Origi), trois gars qui peuvent prendre le rôle d'attaquant de pointe", poursuit Wilmots.


"Romelu a maintenant ma préférence, mais il doit aussi prouver qu'il la mérite. Il bouge plus qu'avant, est meilleur dans les passes et reste très dangereux devant le but, mais il est l'un des 23. La concurrence rend tout le monde meilleur et plus affuté. J'attends aussi de mon attaquant, en tant que numéro 9, qu'il joue au service des autres. Ce n'est pas l'individu qui compte, mais l'équipe".


Depuis la fin de la saison, l’ancien attaquant d’Anderlecht est cité dans de nombreux clubs et récemment, son père indiquait que son transfert serait bouclé avant l’Euro. Des propos confirmés par Romelu lui-même en début de semaine : "Je garde cela pour moi. Des tas de clubs sont intéressés, dont certains sont déjà très concrets depuis 5 ans. Dans ma tête, j'ai déjà pris une décision, nous verrons bien".


"Chaque joueur a de l'ambition, c'est normal", a commenté Wilmots à ce sujet. "Où il veut aller, c'est son choix personnel, et cela dépend aussi de différents facteurs. N'oublions pas qu'il n'a jamais que 23 ans".

Des propos recueillis par nos confrères de la RTBF. 


B.Verpoorten

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.