Header Ads

Belgique - Irlande : Les cotes de match

On attendait une réaction de nos Diables dans cette Euro et nous avons été servi. Victoire logique 3-0. Nos Petits Belges ont-ils lancé leur Euro? Il faudra confirmer mercredi face à la Suède.



Thibaut Courtois
7
Pas grand chose à se mettre sous la dent. Il a assuré dans le jeu aérien et a, à plusieurs reprises, relancé très intelligemment à la main.







Thomas Meunier
7.5
Belle rencontre du Brugeois. Un superbe assist sur le 2-0 de Witsel. Il a apporté de poids offensivement et a assuré défensivement. Est également à la base du 3-0 avec une belle récupération avant d'ouvrir sur Hazard. La Belgique tient-elle son arrière droit? Homme du match à nos yeux!





Toby Alderweireld
6.5
A resserré dans l'axe avec Vermaelen. Auteur d'une floche en première mi-temps, il doit veiller à rester concentré toute la rencontre. A assuré défensivement. Bon jeu offensif de la tête. A confirmer face à la Suède qui sera surement un cran au dessus des Irlandais.






Thomas Vermaelen 
6.5
Un match physique face à Long qui ne l'a pas ménagé. Son association avec Alderweireld commence à prendre une bonne direction. Il faudra confirmer face à de plus grosses cylindrées.







Jan Vertonghen
7
Le défenseur belge le plus régulier depuis le début du tournoi. Il a apporté offensivement et a muselé son adversaire.








Moussa Dembele
6
Bien rentré dans le match, il a su s'accorder avec Witsel. Perd encore trop souvent le ballon dans l'axe du jeu. Sorti sur blessure.








Axel Witsel
6.5
Élu homme du match par les officiels de l'Euro, il a inscrit un superbe but de la tête afin de ponctuer une action de 28 passes. A un peu trop ralenti le jeu en 1ere mi-temps.








Kevin De Bruyne
6
Meilleur que face à l'Italie, il reste en dessous de son niveau habituel. Quelques corners gaspillés. Un bel assist sur le 1-0, il faut espérer qu'il montera en puissance dans le tournoi.






Eden Hazard
6.5
Bel assist sur le 3-0 avec un contre-attaque rapidement menée. Il a poussé offensivement avec des combinaisons rapides. Une rencontre plus facile pour lui grâce aux espaces laissés par les Irlandais.
Yannick Carrasco
6
Il a su apporter de la vitesse dans le jeu Belge. Il fait le bon appel sur le 1-0 pour attirer les deux défenseurs sur lui et libérer Lukaku de tout marquage. Touché à la cheville en fin de première mi-temps, il est sorti sur blessure. 
Romelu Lukaku
6.5
Deux visages pour Lukaku, une première mi-temps insuffisante avec trop peu de duels gagnés. Son premier but le libère et l'attaquant se démarque un peu plus. Inscrit un deuxième but avant de sortir sous les ovations du public. Plus à l'aise une fois que les Irlandais ont laissé des espaces.







Les remplaçants :

Dries Mertens : 6
On a senti qu'il avait envie de se montrer. Sa vitesse fait toujours mouche. A peut-être trop voulu marquer son goal au point de faire quelques mauvais choix. 
Radja Nainggolan : 6
Difficultés à rentrer dans son match. Il a assuré sans pour autant atteindre son niveau habituel.
Christian Benteke : nc.


B.Verpoorten

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.