Belgique-Suède : Les cotes de match
Nous sommes en 8emes de finale! Nos Diables se sont imposés 1-0 face à la Suède d'Ibrahimovic grâce à une superbe frappe de Nainggolan. Notre défense semble de plus en plus à l'aise même si elle laisse encore trop jouer à l'entrée du rectangle. Reste à trouver une régularité dans le jeu car les Belges connaissent trop souvent des périodes creuses qui pourraient coûter cher face aux meilleures formations européennes. Petit tour d'horizon des prestations de nos Diables.
7
Après 5 minutes de jeu, ça pouvait être 0-1 pour la Suède, heureusement Courtois était bien placé. A encore assuré dans le jeu aérien et dans la relance à la main. Superbe arrêt sur le coup franc de Ibrahimovic où Thibaut se couche très rapidement.
Thomas Meunier
7
Deuxième titularisation et deuxième bonne prestation. Thomas a parfaitement muselé Ibrahimovic lors de leurs duels. Très propre dans ses interventions, il a souvent bien relancé. Apport offensif important avec de nombreux centres mais si il n'étaient pas toujours biens calibrés.
Toby Alderweireld
6.5
Efficace dans ses interventions, il nous a malgré tout offert 2 frayeurs dont une qui aurait pu amener le 1-0 après 5 minutes. Il a bien muselé, tantôt Ibrahimovic, tantôt Berg. Moins présent sur les corners offensifs que face à l'Irlande.
Thomas Vermaelen
7.5
Véritable patron de notre défense, il a été présent de bout en bout. A remporté la majorité de ses duels face à Ibrahimovic, nous offrant une superbe lutte physique. Il monte en puissance dans cet Euro!
Jan Vertonghen
6.5
Généreux dans les efforts, il n'hésite pas à dédoubler fréquemment. Il a eu moins de travail défensif qu'à l’accoutumée. On l'a senti assez vite fatigué en seconde période, ce qui pourrait expliquer quelques mauvaises relances.
Axel Witsel
6.5
Quelle protection de balle! Encore aujourd'hui, il a récupéré beaucoup de ballons avant de proposer la première relance. Bien plus efficace aux côtés de Nainggolan que de Fellaini. A encore trop souvent tendance à frapper de loin au mauvais moment.
Radja Nainggolan
6.5
Quelle frappe, quel but! Le Romain a énormément travaillé, comme à son habitude, avant de libérer tout un peuple. Sobre et efficace en première période, il a éprouvé plus de difficultés à entamer la seconde.
6
Le moins bon Diable aujourd'hui. Il a proposé de belles choses mais il manque encore de confiance avec les Diables. Pas toujours en réussite avec ses contrôles et ses dribbles, il a alterné le bon et le moins bon.
Kevin De Bruyne
7.5
Il retrouve son niveau et c'est tant mieux pour la Belgique. Un coup de patte magnifique mais qu'il n'a pas exploité sur les corners. Quand il combine avec Hazard, le danger est omniprésent. Quelques centres dangereux où il a manqué un rien à Lukaku pour conclure. Sauve un ballon sur la ligne pour éviter le 0-1.
8
Quelle vitesse lorsqu'on lui laisse 2 mètres! Aujourd'hui, il a été partout. Défensivement, il a travaillé et a récupéré des ballons très bas dans notre partie de terrain. Quand il combine bien avec ses équipiers, il peut se sortir de n'importe quelle situation. A été encore plus dangereux après l'ouverture du score, profitant des espaces laissés par la défense suédoise. Auteur de l'assist sur le but tardif de Nainggolan.
6.5
Son goal la semaine passée lui a ramené la confiance dont il manquait cruellement. Il s'est montré plus souvent en remportant plus de duels mais aussi en se créant seul l'une ou l'autre occasion de but. Il lui manque encore ce petit truc pour faire l'appel au bon moment. Manque de peu l'ouverture du score lors de son face à face avec le keeper suédois à la 73eme.
Les remplaçants :
Dries Mertens : 6.5
Comme à son habitude, il monte et secoue la défense adverse avec ses accélérations. Auteur d'une superbe frappe, il a apporté la vitesse et la percussion que Carrasco n'a pas su apporter. Dans les prochaines rencontres, il pourra profiter des espaces laissés par les équipes adverses qui feront le forcing.
Christian Benteke : nc.
Divock Origi : nc.
B.Verpoorten
Aucun commentaire: