Header Ads

Il faut sauver le soldat Kompany

Vincent Kompany fait la grimace en quittant le terrain de Swansea, pour cause de blessure. Des blessures à répétition qui commencent à agacer très sérieusement du côté de Manchester City. Et en équipe nationale? Kompany est-il toujours indétronable?  


Kompany tête basse, un sentiment de déjà-vu chez les Citizens ©Photo News

Retour manqué 
Le 16ème de finale de la Coupe de la Ligue entre Swansea et Manchester City devait être la rencontre qui marque le retour de Vincent Kompany, blessé depuis presque cinq mois. Vince the Prince a même réalisé une belle rencontre, lui qui a vu son équipe s'imposer 1-2. Le seul hic, c'est sa sortie prématurée alors qu'il ne restait que quelques minutes avant le coup de sifflet final: il quitte spontanément ses coéquipiers et prend directement la direction du tunnel qui mène aux vestiaires. 
Ce scénario, son club ne le connaît que trop bien et il se dit déjà que ce nouveau pépin physique aurait fini de convaincre les dirigeants d'investir dans un nouveau défenseur central. Le nom de Leonardo Bonucci a même été évoqué récemment par le quotidien anglais The Sun. 

Si le Prince voit sa couronne vaciller en club, qu'en est-il en équipe nationale? 
À l'heure où les Diables rouges voient l'émergence de Jason Denayer, Kompany fait-il encore office de titulaire en puissance? Roberto Martinez ne s'est pas encore exprimé sur la question mais il paraît évident qu'il va devoir composer sans le roc de City. Et s'il parvient à trouver un équilibre défensif, est-ce raisonnable de tout bouleverser pour remettre Vincent Kompany en place? Rien que le fait de se poser cette question montre déjà que l'hégémonie du défenseur n'est plus ce qu'elle était. 

Un leadership incontestable
Il ne faut cependant pas oublier l'impact dans le vestiaire que possède Vincent. C'est un leader-né et un véritable relais de l'entraîneur sur le terrain. Mais même le meilleur soldat d'une armée ne peut combattre sur une seule jambe... Il devient donc urgent pour le Citizen de prendre (enfin) le temps de réellement se soigner afin d'éviter les différentes rechutes qui ne font que retarder son retour définitif.
Car un Kompany au top de sa forme est un atout indispensable. Et ce n'est pas Guardiola ou Martinez qui vont me contredire...

Thomas Destreille

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.