Header Ads

Suisse-Belgique: l'analyse de Marc Wilmots

Marc Wilmots s'est déclaré satisfait du comportement de son équipe malgré de nombreux changements dans l'effectif.

Les Diables ont débuté le match face à bloc helvète très organisé. "Les jambes étaient lourdes pendant 15-20 minutes. Nous avions aussi beaucoup de joueurs qui évoluent à des places qu'ils n'occupent pas en club : Axel Witsel ou Jan Vertonghen. Mousa Dembélé jouait pour la première fois depuis trois semaines. Ce n'était pas évident de se mettre dans le bain, surtout contre une excellente équipe suisse. Tout s'est mis en place doucement puis j'ai vu l'équipe grandir."

La menace Shaqiri
"On a été embêté sur le flanc gauche par Lang et Shaqiri. Parce que dès que Shaqiri prend de la vitesse, c'est difficile de l'arrêter. C'est un excellent joueur qui sait se mettre dans les intervalles. Ce n'est pas pour rien qu'il a joué au Bayern ou à l'Inter Milan. On a ensuite retrouvé l'équilibre en deuxième mi-temps."

Witsel à l'arrière droit
"Avec Axel, on savait qu'on expérimentait. Mais on avait pas Denayer, ni Boyata ni Lombaerts et on savait que Vermaelen devait jouer 60 minutes. Tout était prévu avec les changements", explique le sélectionneur national. "Le seul couac c'est Mousa Dembélé qui devait jouer 90 minutes. Je l'ai vite retiré car il commençait à boîter."

Un stage productif
"Tout le noyau joue, c'est très bien. Et nous n'avons pas de blessé. On finit avec une victoire, le stage est donc parfait à mes yeux."
"On récupère l'équilibre car Jason Denayer est de retour. Je veux me servir des amicaux pour créer des automatismes."

Tout de même un bémol
"En première mi-temps, il y a eu des pertes de balle, beaucoup trop faciles... On ne doit pas tomber dans cette facilité car pendant l'Euro, ce sera payé cash."

Les Diables vont maintenant commencer leur dernier stage à Genk, où ils resteront jusqu'à leur départ en France.
Le prochain match amical se déroulera au Stade Roi Baudouin le mercredi 1er juin contre la Finlande (20h45).

Thomas Destreille

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.