Header Ads

Wilmots annonce des changements contre la Finlande et la Norvège

Marc Wilmots a confirmé en conférence de presse qu'il y aurait quatre changements pour le match amical de ce mercredi contre la Finlande (20h45) en comparaison au onze de base qui a affronté la Suisse.

À la veille du deuxième des trois matchs amicaux préparatoires pour l'Euro, Marc Wilmots est revenu sur l'état des différents blessés dans l'effectif. Il a déjà annoncé que Radja Nainggolan, Thomas Meunier et Yannick Carrasco ne joueront pas cette rencontre.
Carrasco et Nainggolan seront par contre titulaires contre la Norvège dimanche.

Witsel récupère sa place de n°6
Après les soixante minutes passées au back droit face aux Suisses, Witsel récupère son poste de prédilection au milieu défensif. Une décision logique au vu des difficultés qu'a éprouvé le joueur du Zénith Saint-Pétersbourg à une position où il est visiblement mal à l'aise.

Wilmots dévoile sa défense
La défense alignée face aux Finlandais devrait vraisemblablement être notre défense-type à l'Euro: Alderweireld à droite, Denayer et Vermaelen formeront la charnière centrale et Vertonghen jouera à gauche. "Si tout le monde est fit" précise Marc Wilmots.

"Il est temps de monter d'un cran"
Malgré la victoire face à la Suisse (1-2), le sélectionneur fédéral demande plus de caractère à ses joueurs: "On a un jeu, une équipe pour le fair-play... Mais là, il est temps de monter d'un cran, de faire plus de fautes professionnelles. En Suisse, les autres faisaient des fautes et nous aucune... Cela s'apprend aussi c'est l'expérience!"

"La période de repos est trop courte!"
Le nombre de blessures de joueurs (pas seulement chez nous!) avant même le début de l'Euro interpelle Marc Wilmots qui déplore le manque de temps de récupération: "La période de repos est trop courte entre les championnats, les coupes et le début de l'Euro. Dix jours c'est bien trop peu, on tire sur les corps et cela donne des situations difficiles."

Thomas Destreille

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.