Header Ads

Belgique-Finlande : Les cotes de match

Cette soirée ne restera pas dans les annales du foot belge. Auteurs d'un match insipide, les Diables ont accroché un partage pas forcément mérité (1-1). L'occasion de revenir sur les prestations individuelles de nos Diables...




Thibaut Courtois
6.5
Impuissant sur le but finlandais, il a eu peu d'occasions de se mettre en avant. 








Marouane Fellaini
6
Présent offensivement; moins défensivement, il a joué sur son physique dans le rectangle adverse. Aurait pu ouvrir le score de la tête.








Toby Alderweireld
6
Défensivement, il reste meilleur dans l'axe mais a assuré l'essentiel. Manque de précision offensivement, une relance brouillonne et des centres trop mous. Chanceux sur le but de Lukaku.








Kevin De Bruyne

6
Bien combiné avec Hazard mais ça manque encore d'aisance. Un coup de pied toujours aussi précis.









Thomas Vermaelen 
4
Bon début de rencontre avant de s'écrouler. Fautif sur le but finlandais. Quelques relances ratées mais bonne présence dans les duels aériens.







Divock Origi
5
Trop peu présent devant. Il n'a pas eu le rendement attendu. Plus efficace sur le flanc face à la Suisse.








Jason Denayer

6.5
Face à la Suisse, Vermaelen a joué le rôle de "tour" en défense, aujourd'hui c'était Denayer. Toujours en mouvement, il n'a pas été aidé par Vermaelen. Son calme et sa relance ont rassuré.








Eden Hazard
6
Il a cherché des solutions. Beaucoup de jeu en déviation qui aurait pu faire mal. Il lui a manqué le petit plus pour être décisif. Son association avec De Bruyne prend une bonne direction.







Jan Vertonghen
7
Un des meilleurs aujourd'hui. Offensivement, des centres précis et dangereux pour la défense adverse. Présent défensivement, il faudra confirmer lors du prochain match.







Michy Batshuayi
6.5
Il s'est bien remué devant. A fini par s'éteindre en seconde période. Aurait mérité d'inscrire le but d'ouverture avec sa tête sur le poteau. Une des bonnes surprises de cette soirée.








Axel Witsel
6.5
Défensivement, le liégeois a tout gagné, allant jusqu'à recouper Vermaelen. Attention à la relance pas toujours précise et tendance à trop jouer latéralement.






Les remplaçants :

Christian Benteke  : 
4 
A couru dans le vide, rarement fait le bon choix. Il a eu l'occasion d'inscrire son but à plusieurs reprises. Sans succès. Une soirée à oublier pour lui.

Romelu Lukaku : 6.5 
Un but qui fait du bien. Bonne montée qui rassure. Il faudra compter sur lui à l'Euro.

Dries Mertens : 7.5 
Le meilleur belge, tout simplement. Sa montée au jeu a dynamité une rencontre qui en avait bien besoin. Il espérait commencer. Au vu de sa prestation face à la Suisse et aujourd'hui, un place de titulaire semble légitime. 



B.Verpoorten

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.