Header Ads

Belgique-Pays de Galles : Les cotes de match

Tout avait pourtant si bien commencé. Nainggolan nous ouvrait une voie royale vers les demi-finales après 13 minutes, mais cela n'a pas suffit. La défense belge, pourtant si solide lors des dernières rencontres, n'a pas su museler un Ramsey des grands soirs, un Robson-Kanu intraitable et un Williams combatif.  La blessure de Vertonghen et la jeunesse de J.Lukaku et Denayer y sont surement pour quelque chose. Les Belges avaient le talent, il y avait la place, cela n'aura pas suffit à contrer la hargne et l'envie des Gallois. Pour la dernière fois de cet Euro 2016, voici les cotes de match de nos Diables.

Thibaut Courtois 7 : Ne peut rien sur les 3 goals gallois. Il retarde l'égalisation du Pays de Galles à la 26eme et cette frappe de Taylor. Une belle rencontre malgré une petite floche sur une sortie aérienne en seconde période.

Thomas Meunier 7.5 : LA bonne surprise de cet Euro. L'ancien Virtonais a réalisé une belle rencontre et un bel Euro. Aujourd'hui il a amené de bons centres et dédoublé à de nombreuses reprises. Repositionné dans une défense à 3 en seconde période, il a du composer sans flanc droit avec le mauvais positionnement de De Bruyne. A nos yeux, il a été l'un des meilleurs, si pas le meilleur joueur aujourd'hui.

Toby Alderweireld 6.5 : Son association avec Denayer n'a pas vraiment été une grande réussite. Trop d'espaces laissés entre eux, ce qui profite aux buteurs gallois et une ligne défensive qui a joué trop bas à 1-0. Il a cependant joué son rôle et n'est pas directement fautif sur les goals adverses.

Jason Denayer 5 : Trop loin de son homme sur les longs ballons, sa jeunesse ne l'a pas aidé. Dans les années à venir, il deviendra un leader pour les Diables mais aujourd'hui, il a été un peu trop juste. Fautif sur les 2eme et 3eme buts gallois.

Jordan Lukaku 3 : Il est trop juste pour le top européen. A fait preuve de bonne volonté et a fait quelques belles remontées offensives, mais défensivement il n'avait pas le niveau. Le premier goal est pour sa pomme. Il a perdu trop de duels aériens sur les phases arrêtées et notamment les corners défensifs. Sacrifié tactiquement pour Mertens.

Axel Witsel 5.5 : Bon début de rencontre du Liégeois qui a bien ratissé avec Nainggolan. Malheureusement, il laisse trop d'espaces entre lui et la défense, un cadeau pour Ramsey qui n'en demandait pas tant. S'est éteint en cours de rencontre.

Radja Nainggolan  7 : Un superbe but et quel fighting spirit. Si tous les Diables avaient sa mentalité, ceci ne serait pas le dernier article du genre. Aurait pu bénéficier d'un penalty en seconde période. Plus offensif suite à son repositionnement, on l'a senti moins à l'aise à cette place là.

Yannick Carrasco 5.5 : Un début de match correcte avant de complètement disparaître. Ses accélérations et centres durant les 20 premières minutes étaient intéressants. Est ensuite retombé dans ses travers en cherchant la passe tranchante mais trop difficile.

Kevin De Bruyne 5 : Il débute bien, 20 minutes excellentes en début de rencontre après, personne ne sait dire où il était placé tactiquement... pas même lui. Replacé à droite, il est resté dans l'axe, déséquilibrant une équipe qui devait passer par les flancs. Pas encore ça concernant ses corners.

Eden Hazard 6.5 : Remuant, on a senti qu'il en voulait. Notre capitaine a tenté, en vain. Trop esseulé, il n'aurait pas su faire la différence seul face au bloc gallois.

Romelu Lukaku 5.5 : Quels progrès en protection de balle. On a vu une belle évolution dans les prestations de l'ancien mauve. N'a pas ce petit truc pour "sentir" le bon coup et partir une demi seconde plus tôt sur les centres de nos flancs. Manque une occasion 5 étoiles qui aurait pu tout changer.

Les remplaçants : 

Marouane Fellaini 5.5 : Fougueux, il en voulait, mais il a eu tendance à jouer trop durement et pas assez intelligemment. Manque le coche sur une tête qui passe de peu à côté. Son jeu aérien a aidé les Diables.

Dries Mertens 5 : Il est monté, a tenté d'accélérer, en vain. Difficile de monter dans un match comme celui-ci.

Michy Batshuayi nc.

B.Verpoorten

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.